Réinventons la roue...
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Python
Articles
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VerCon, un système de contrôle de révisions
9 juillet 2023, par Mathieu Brèthes -
Mon gros projet
13 novembre 2022, par Mathieu BrèthesJ’ai envie depuis assez longtemps de me remettre au développement de jeux sur console portable. J’ai développé des jeux sur Game Boy et Game Boy Advance (je posterai qqch au sujet de ce dernier ultérieurement). J’ai récupéré cette année ma Neo Geo Pocket et ça me dirait bien de faire quelque chose dessus.
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Quelques exemples de jeux faits avec RenPY
20 novembre 2022, par Mathieu BrèthesIl existe plusieurs environnements de développement adaptés pour développer des fictions interactives graphiques (visual novel en anglais). Pour ma part j’expérimente depuis un certain temps RenPY, un environnement basé sur Python. RenPY permet de développer des jeux compatibles Mac, Windows, Linux et Android, plutôt pratique côté portabilité ! Beaucoup de ces jeux sont ensuite distribués sur Itch.io ou sur Steam.
Quelques exemples de petits jeux développés par d’autres avec cet outil : (…) -
Un menu pour Nils
3 décembre 2022, par Mathieu BrèthesDepuis la version initiale de Dans Mon Quartier, Nils a toujours voulu en faire des versions physiquement imposantes, c’est à dire des bornes. La première borne d’arcade de Nils a été patiemment assemblée et installée à l’ESAD Grenoble ; il en a fait ensuite une seconde qui est à présent chez moi ; et enfin une troisième pour une expo à l’adresse ci-plus haut.
Pour cette nouvelle borne, Nils avait besoin d’un menu interactif permettant soit de lancer le jeu, soit de lancer une ou deux (…) -
VerCon en beta 1 !
5 août 2023, par Mathieu BrèthesAprès quelques semaines de développement, mon logiciel de contrôle de révisions VerCon est à présent en Beta 1, et donc comme promis, le répertoire du projet est à présent public.
Bien sûr, on ne peut pas dire que ce soit le projet de développement le plus utile qui soit... Mais il existe :-). -
Un Visual Novel sous forme de graphe ?
15 octobre 2023, par Mathieu BrèthesOù l’on s’interroge sur la structuration d’une histoire interactive, et sur la façon qu’ont les outils d’orienter notre création.
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Gestion des conditions
30 novembre 2024, par Mathieu BrèthesDes problèmes inattendus dans mon traducteur de diagrammes.